Bois sec

Notre bois de chauffage sec (ayant séché à l'air libre durant trois années minimum) et bois demi-sec de première qualité est issu de filières belges 100% locales et de forêts gérées durablement. Uniquement constitué de bois durs feuillus, il comprend, selon les livraisons, du chêne, du hêtre, du frêne ou encore du charme. Bois coupé et fendu (de 30 à 45 cm)

L’essence du bois permet de différencier un bois par sa densité. On parlera alors de bois tendre ou de bois dur. Le bois dur (hêtre, chêne, frêne, charme) met plus de temps à sécher, est plus difficile à fendre et à enflammer, mais possède une efficacité énergétique plus importante. Les braises de ce bois se consument plus longtemps et rayonnent davantage. Parce que le bois dur constitue un parfait bois de chauffage, Green-Tech l’emploi exclusivement comme matière première.


Bûches compressées

Les bûches sont fabriquées au départ de déchets d’élagage ou de sous-produits d’exploitation forestière. Les bûchettes peuvent être utilisés dans tout type de poêle à bois ouvert ou fermé, cassette, cheminée, chaudière, … également pour professionnels de la cuisson (Restaurant, pizzeria), etc… Les briquettes de bois compressées sont disponibles sous divers conditionnements. Vu le pouvoir calorifique élevé (humidité <10%), une seule bûche compressée à la fois suffit (jusqu’à 3 heures suivant l’appareil et les réglages).

Pellets ENplus / DINplus

Depuis 2011, l’Europe veille à assurer (à l'échelle européenne) des normes en matière de granulés de bois. Des exigences de qualité sont imposées aux bâtonnets, en ce qui concerne (entre autres) la longueur, le diamètre, les cendres, la teneur en eau ainsi que le pouvoir calorifique.

Les pellets certifiés DIN Plus et EN Plus vous garantissent ainsi un taux d’humidité, un taux de cendres et un pouvoir calorifique optimal (conforme aux normes de qualité européennes EN14961-2). La surveillance porte sur la totalité de la chaîne de traitement, depuis la fabrication jusqu'au transport, en passant par l'entreposage.


Pellets en vrac

La société Green-Tech est équipée d’un camion avec caisson souffleur afin de permettre la livraison à domicile des granulés en vrac.
Il peut effectuer des livraisons de 1 à 15 tonnes de granulés, avec une longueur maximum recommandée de dépotage entre le camion et le silo de 24 mètres.

La qualité des granulés est essentielle pour ce mode de chauffage. Le prix n’est donc pas le seul critère à prendre en compte dans le choix du combustible.

Une qualité inférieure des granulés bois (qualité du bois, séchage, conditionnement) pourra entraîner :

  • - De nombreux dommages sur les appareils de chauffage (encrassage, réduction de la durée de vie des appareils de chauffage).
  • - Une augmentation du coût de chauffage (augmentation de la consommation de combustible par une mauvaise combustion).
  • - Une dégradation de l’environnement (mauvaise combustion).